Vous pensiez que le métavers était mort ? Ce n'est pas l'avis de Meta qui présente une nouvelle campagne dans l'Union européenne, notamment en France, ainsi qu'aux États-Unis. Cette initiative met en avant des personnes et des entreprises qui exploitent actuellement des technologies immersives.

Chirurgie, soudure, modélisation moléculaire, aéronautique, sport... Pour sa dernière campagne publicitaire «The metaverse is having impact today», le groupe Meta veut remettre en avant son métavers et surtout ses applications actuelles. Bien que le concept du métavers, qui a suscité un grand enthousiasme au départ, semble connaître un ralentissement ces derniers temps, Meta reste déterminé à continuer d'investir et d'innover dans ce domaine.

«L’impact de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée progresse alors que les chirurgiens, les athlètes, les travailleurs industriels et bien d’autres encore s’appuient sur les technologies immersives dans leur domaine», explique le groupe dans un communiqué.

Le spot vidéo donne quelques exemples de la façon dont les gens utilisent aujourd’hui les technologies immersives et racontent leurs histoires comme celle de la star anglaise de football évoluant en Premier League Marcus Rashford qui a utilisé le métavers pour continuer à s’entraîner alors qu’il se remettait d’une blessure. Mais aussi des histoires d’entreprises industrielles de pointe comme Lufthansa qui a recours aux technologies immersives pour le développement de produits, la formation de leur main-d'œuvre et les ventes.

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