Événement

Le festival de la créativité des Cannes Lions International fait aujourd'hui son grand retour, et ce, jusqu'au 24 juin, pour la première fois en présentiel depuis deux ans, crise sanitaire oblige.

Pour ce retour sur la Croisette, le festival a reçu 25 464 dossiers de travaux publicitaires venant de 87 pays. En 2019, sa dernière année en «présentiel», le festival de la créativité avait reçu 30 953 dossiers provenant de 89 pays. Autour du monde, les candidatures provenant des pays d'Amérique du Sud sont en progression de 12 %, indique le festival, avec une forte présence du Brésil, gagnant de trois Grand Prix l'an passé, et classé comme le troisième pays le plus créatif du monde. Les candidatures en provenance d'Inde sont en croissance de 32 % par apport à 2021. 402 dossiers venant d'Ukraine ont été enregistrés gracieusement par le festival, ent montrent, selon le festival «l'engagement du pays en faveur de la créativité».

Aujourd'hui 20 juin seront remis, lors d'une cérémonie ce soir, les Lions pour les catégories Health & Wellness, Pharma, Outdoor, Print & Publishing, Radio & Audio et Health Grand Prix for Good. L'équipe de Stratégies présente sur la Croisette vous rendra compte tous les jours de l'actualité des Cannes Lions dans deux newsletters quotidiennes, L'Apéro de Cannes et la Newsletter Palmarès. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.