ETUDE

Dentsu International a publié son rapport semestriel sur les dépenses publicitaires mondiales. Le groupe prévoit une croissance continue jusqu'à fin 2022.

Dentsu International a publié son rapport semestriel sur les dépenses publicitaires mondiales. Le groupe prévoit une croissance continue jusqu'à fin 2022 malgré les perturbations économiques mondiales. Les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 8,7% en 2022 et devraient atteindre 738,5 milliards de dollars d'ici la fin de l'année. Les prévisions indiquent qu'en 2023, le marché mondial de la publicité augmentera de 5,4% pour atteindre 778,6 milliards de dollars, et sera suivi d'une nouvelle augmentation de 5,1% en 2024. Les marques investissent en priorité sur le numérique, avec 55,5% des dépenses publicitaires totales en 2022 (409,9 milliards de dollars). Les Amériques sont la région où les dépenses publicitaires seront les plus élevées en 2022, tandis que l'Inde, les États-Unis et le Brésil seront les marchés avec les croissances les plus rapides. En France, la prévision de croissance du marché publicitaire est de +6,8% en 2022 et en 2023 et +6,5% en 2024 (19.4 milliards de dollars).

Le numérique continue de grandement stimuler la croissance des dépenses publicitaires mondiales en 2022 (+14,2%) pour atteindre 409,9 milliards de dollars, ce qui représente 55,5% des dépenses publicitaires totales. Cette croissance est soutenue principalement par la vidéo (+23,4%), le paid social (+21,9%), le search (+12,9%) et le programmatique (+19,9%). La digitalisation des médias traditionnels sera un autre facteur clé de la croissance des dépenses publicitaires totales en 2022. La Coupe du Monde de la FIFA, qui coïncidera pour la première fois avec la saison des vacances de fin d'année, traditionnellement très chargée, mettra l'accent sur le retail au quatrième trimestre et fera croître les dépenses publicitaires en télévision de 3,6%, qui atteindront 192,8 milliards de dollars. Dans ce contexte, la télévision traditionnelle augmentera de 2,0%, la télévision connectée (CTV) de 22,3% et la vidéo à la demande (BVOD) de 16,0%, les audiences se déplaçant vers les plateformes numériques.

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