Vous êtes ici

Médias

Quelles conséquences pour «l’affaire» Hanouna ?

24/05/2017 - par Caroline Bonacossa

Une semaine après la diffusion de son canular jugé homophobe dans lequel Cyril Hanouna piégeait en diffusant leur appel des hommes ayant répondu à une annonce sur un site de rencontres, l'animateur...

digital

Les nouvelles offres Vidéostars de Webedia brand solutions

24/05/2017 - par Caroline Bonacossa

Fort de 550 millions de vidéos vues en moyenne par mois sur ses sites (Allociné, Jeuxvidéo.com, Milenium.org, 750g, Purepeople, Puremedias, Purebreak) et les chaînes Youtube de ses marques et...

télévision

199,8

24/05/2017 - par Caroline Bonacossa

C'est, en millions d'euros, le prix définitif de l'acquisition par le groupe M6 du pôle français de radios de son actionnaire principal RTL group (les antennes RTL, RTL2 et Fun Radio). Un prix qui...

Régie

Prisma Media lance video stories

24/05/2017 - par Caroline Bonacossa

Avec 500 000 vidéonautes quotidien et 6,1 millions par mois, Prisma Média s'impose dans l'univers vidéo. Le groupe est riche de 5 studios au sein de ses pôles éditoriaux (studio Femme et Gala...

stratégie de marques

Vivendi pourrait introduire en bourse sa filiale Universal Music Group

24/05/2017 - par Caroline Bonacossa

Le géant des médias Vivendi envisagerait d'introduire en bourse sa filiale Universal Music Group, comme l'a évoqué le président du directoire Arnaud de Puyfontaine dans un entretien au Wall Street...

IAB Interact

«L’ad tech doit remettre l’annonceur au cœur»

24/05/2017 - par Cécilia Di Quinzio

La douzième édition du congrès Interact de l’IAB Europe, se tient le 23 et le 24 mai, à Amsterdam. Julien Gardès, à la tête de l'Europe du sud pour Adform, plateforme de trading programmatique...

SVOD

Vers des quotas d'œuvres européennes sur Netflix

24/05/2017 - par Thomas Pontiroli

Bruxelles tend progressivement vers l’instauration de quotas d'œuvres européennes sur les plateformes de vidéo à la demande comme Netflix.

étude

La pub digitale a progressé de 12,2 % en Europe en 2016

24/05/2017 - par La Rédaction

L'IAB Europe a dévoilé, lors d'une conférence à l'IAB Interact, qui se tient les 23 et 24 mai à Amsterdam, les derniers chiffres de la publicité en ligne en Europe: elle a progressé de 12,2 % en...

Réalité virtuelle

The Enemy préfigure l’audiovisuel de demain

24/05/2017 - par Bruno Fraioli

Ce programme en réalité virtuelle plonge le spectateur dans un univers où il peut rencontrer ses interlocuteurs et écouter leurs histoires, les yeux dans les yeux. La technologie et l’éditorial du...

Médias

Le pure player Médiacités débarque à Toulouse

24/05/2017 - par Thomas Pontiroli avec AFP

Présenté comme «le complément parfait de la PQR», Médiacités veut proposer plus d'enquêtes et de formats longs en région, en reposant notamment sur des journalistes pigistes.