Vous êtes ici

Médias

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a estimé qu'il serait «sensé» que le réseau social se dote d'une politique spécifique en matière de vidéos deepfakes, aux trucages hyper-réalistes faisant dire à...

Télévision

Adult Swim arrive en France

27/06/2019 - par AFP

La chaîne américaine pour jeunes adultes Adult Swim, qui produit le succès mondial d'animation "Rick et Morty", sera lancée en France le 24 juillet, a annoncé sa maison-mère WarnerMedia.

La célèbre application de partage de photos Instagram a annoncé le 26 juin qu'elle allait insérer des publicités dans sa rubrique Explorer, qui permet aux usagers de découvrir de nouveaux contenus...

Audio

Radio, assistants vocaux... Les nouvelles frontières du son

27/06/2019 - par Amélie Moynot

Désormais acquis au digital, les auditeurs de la radio s’ouvrent aux podcasts, et dans une moindre mesure aux assistants vocaux. Les stations FM s’adaptent à cette nouvelle donne, qui change aussi...

Influence marketing

Magali Berdah : «J’ai tout appris des réseaux sociaux en trois ans»

27/06/2019 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio

Magali Berdah, fondatrice de l'agence Shauna Events spécialisée dans l'influence marketing, publie son deuxième livre «Comment devenir influenceur ?», un guide en cinq étapes destiné… À tout à chacun.

Plateforme

Achat télé : à chaque régie son outil

27/06/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Après TF1 et France Télévisions, M6 ajoute une brique transactionnelle à la plateforme de sa régie. Objectif pour les trois groupes, répondre à la digitalisation des processus d’achat du média.

Audio

La mesure d'audience fait sa mue

27/06/2019 - par Amélie Moynot

Alors que les usages de l’audio évoluent, la façon de les mesurer s'adapte aussi. Si le marché n’a pas encore trouvé la formule miracle, ces nouvelles méthodes sont en train de s’écrire…

Télévision

Ernotte verdit sa feuille de route

27/06/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

La présidente de France Télévisions a dévoilé le 18 juin, à l’occasion de la conférence de rentrée du groupe, ses ambitions d’ici 2022. Environnement, numérique et diversité sont au programme, avec...

numérique

Cédric O veut un conseil de l’ordre des journalistes

27/06/2019 - par Permanence Quatre

Dans une interview à Reuters, Cédric O, secrétaire d’État au Numérique, invite les journalistes à s’organiser pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation, faute de quoi c’est l’...

audiovisuel

Netflix perd sa série la plus populaire, The Office

27/06/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

La chaîne américaine NBC Universal, qui lancera l'an prochain sa propre plateforme SVOD, a annoncé le 25 juin avoir repris les droits de sa série The Office à compter de 2021. Jusqu'à cette date,...