Vous êtes ici

Médias

Presse

Frédéric Daruty : « 20 Minutes développe ses partenariats »

21/10/2019 - par Propos recueillis par Caroline Bonacossa

À la tête du quotidien gratuit, Frédéric Daruty, ancien directeur exécutif de Prisma Media, nous détaille sa vision pour sa marque, qui mise sur la vidéo et s'associe à Brut ou Spicee.

Selon le ministre de la Culture Franck Riester, il n'y aura pas de retour de la publicité après 20 heures à la télévision publique même lors d'événements sportifs, comme le préconisait le Conseil d'...

Les Unes de la presse australienne étaient toutes caviardées lundi 21 octobre en signe de protestation contre la politique gouvernementale.

Verizon Media a réalisé une étude mondiale auprès de 60 000 personnes sur 15 pays afin d’aider à mieux comprendre ce qui motive la consommation de contenus par les audiences. La deuxième édition...

Le Cercle, magazine de critique de cinéma dont Augustin Trapenard a repris les rênes en 2016, se dédouble sur Canal+: l'animateur va présenter à partir de novembre Le Cercle Séries, un...

Comme l’a révélé la Lettre A, les trois actionnaires de Salto vont faire passer de 15 à 45 millions d’euros leurs investissements respectifs dans la future plateforme de vidéo à la demande par...

Audiovisuel

Mipcom: la déferlante SVOD

18/10/2019 - par Delphine Soulas-Gesson, à Cannes

Les professionnels de l’audiovisuel, réunis du 14 au 17 octobre à Cannes pour le Mipcom 2019, se préparent à l’arrivée de nouvelles plateformes de streaming vidéo, à commencer par Disney+ mi-novembre...

Audio

Portrait robot d'un fan de podcasts

18/10/2019 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

La deuxième édition du Paris Podcast Festival débute aujourd'hui, l'occasion de se pencher sur ce jeune marché en pleine effervescence. Havas Paris et l'institut CSA Research publient une étude...

Contenus

L'influence, un concurrent du content marketing ?

18/10/2019 - par Ariane Warlin

Une stratégie classique d’influence n’est-elle pas plus pertinente que des contenus faits par la marque, aussi qualitatifs soient-ils ? En réalité, les deux approches semblent parfaitement se...

Télévision

CGV : TF1 Pub, FranceTV, Canal+... Des régies écoresponsables

18/10/2019 - par Delphine Soulas-Gesson et Amaury de Rochegonde

Avant le grand chambardement de la pub segmentée, les régies TV mettent l’accent en 2020 sur une publicité respectueuse du téléspectateur ou du vidéonaute. Et capable de mieux le toucher.