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Médias

Audiovisuel

Comment Salto prépare son lancement

05/06/2020 - par Delphine Soulas-Gesson

La plateforme SVOD des groupes TF1, France Télévisions et M6, dont l’arrivée sur le marché a été repoussée à l’automne en raison de la crise sanitaire, affine son offre en coulisses. Son catalogue...

réseaux sociaux

Snapchat déploie ses pubs dynamiques d'e-commerce

05/06/2020 - par CDQ

En octobre 2019, Snapchat avait présenté un nouveau format de « publicités dynamiques » facilitant la génération automatique de créations s'appuyant sur le catalogue produits des annonceurs. Cet...

Acquisition

Cafeyn fait son shopping chez SFR

05/06/2020 - par Caroline Bonacossa

Ari Assuied, le patron de la plateforme d'agrégation de presse Cafeyn, créée il y a treize ans, officialise l'acquisition de Milibris. Focus sur une stratégie ambitieuse.

Audiovisuel

La culture remplace le sport sur France TV cet été

05/06/2020 - par AdR, avec AFP

Le groupe audiovisuel public présente un éventail de programmes culturels estivaux qui se substituent aux événements sportifs reportés : Roland Garros, Tour de France, JO de Tokyo

Réseaux sociaux

Facebook va bloquer les publicités des médias d'État

05/06/2020 - par AdR, avec AFP

Le géant de l'Internet a décidé de protéger la campagne américaine de l'influence de médias contrôlés par des États étrangers.

À la suite d’une enquête menée par la direction générale de la concurrence, ou DGCCRF, la direction régionale des entreprises (Dirrecte) Île-de-France a dressé des amendes à l'encontre de...

Mediapro discute avec les fournisseurs d'accès à internet pour la distribution de sa future chaîne Téléfoot qui devrait être lancée vers le 23 août. Selon son patron, Jaume Roures, l'issue de ces...

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin va quitter à la rentrée la présentation de la matinale de RMC qu'il animait depuis 19 ans, Bourdin Direct, tout en restant aux manettes de l'entretien politique...

Audiovisuel

TF1 accorde sa marque à Mediapro

04/06/2020 - par Amaury de Rochegonde

Le groupe TF1 a signé avec le détenteur sino-espagnol des principaux droits de la Ligue 1 un partenariat stratégique qui va bien au-delà de la licence de la marque Téléfoot.

Sans surprise, les ventes des quotidiens nationaux ont été plombées par la crise sanitaire en avril, entre le confinement et la fermeture de nombreux points de ventes. En revanche, Le Monde et Les...