affichage

Plusieurs grands opérateurs de la communication extérieure, JC Decaux, Clear Channel, Exterion Media et APG-SGA (Suisse), s'unissent pour développer un système commun de mesure d'audience pour l'affichage numérique («out of home digital»), annoncent-ils par communiqué.

 

Cela concerne la communication interactive et connectée dans l'espace public, notamment via des panneaux d'affichage digitaux dans la rue, les magasins, etc.

 

Un groupe de travail formé d'experts de chacune des sociétés, spécialisés en études d’audience, a été créé. Leurs travaux doivent aboutir en 2015.

 

Une telle mesure permettra de disposer «de chiffres fiables pour étayer concrètement les décisions d'achat des annonceurs. Ils pourront évaluer les différents avantages et la performance globale des campagnes menées sur ce média en pleine expansion et exploiter ces données pour planifier leurs futures campagnes», selon le communiqué.

 

Ceci permettra par ailleurs à l’OOH digital d’être combiné à la communication analogique dans les plannings des annonceurs.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.