Presse

Le groupe de presse et d'annonces en ligne norvégien Schibsted, notamment propriétaire du gratuit 20 Minutes et du site Leboncoin.fr, est passé dans le rouge en 2014, essentiellement à cause d'une fin d'année particulièrement décevante. Schibsted a accusé en 2014 une perte de 20,8 millions d'euros, après un bénéfice de près de 104,4 millions un an plus tôt. Le groupe s'est cependant félicité des performances du site Le Bon Coin, qui a maintenu une marge d'exploitation de 67% l'an dernier alors que les ventes progressaient de 21,2%, à 150,7 millions d'euros. Le groupe norvégien fait état de performances mitigées dans la presse. Le gratuit 20 Minutes, notamment, a creusé ses pertes, avec un Ebitda négatif de 3,7 millions d'euros. L'équilibre d'exploitation en France n'a pas été suffisant pour compenser la dégradation des résultats du titre en Espagne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.