internet

Facebook annonce avoir dépassé les deux millions d’annonceurs, dont un demi-million supplémentaire sur les six derniers mois, en grande majorité des TPE et PME. Le réseau social, qui revendique 29 millions d'utilisateurs actifs par mois, multiplie les services destinés à capter les professionnels. Il a sorti l'été dernier le site mobile Ads Manager, qui permet de gérer les campagnes publicitaires depuis un mobile. Le site est aujourd'hui utilisé par plus de 800 000 annonceurs chaque mois, affirme Facebook. Dans la foulée, le réseau lance sur IOS l'application Ads Manager, qui permet, à partir d'un smartphone, de créer de nouvelles campagnes, gérer les campagnes existantes, suivre les performances des publicités, etc. Facebook s'apprête aussi à mettre en ligne sa version professionnelle, Facebook at work. Facebook comptait 1,39 milliard d'utilisateurs fin décembre, dont la majorité (86%) se connectent depuis un appareil mobile. Un peu plus des deux tiers (69%) de ses recettes publicitaires sont également tirés des accès mobiles à son réseau.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.