TF1 lance une version mobile et personnalisable de son offre de coupons de réduction. TF1 Conso intègre aussi la géolocation et s’ouvre aux enseignes non alimentaires.

C’est le «dernier mètre» du processus d’achat d’un produit que TF1 ajoute à son dispositif publicitaire. TF1 Conso, site de coupons de réduction, s’enrichit, à compter du 20 mars, d’une application destinée aux téléphones mobiles et aux tablettes. Intérêt de ce dispositif: il proposera des offres ciblées et géolocalisées quand le client est dans les rayons du magasin ou sa zone de chalandise.

«TF1 Conso est un média pour les marques, affirme Olivier Ou Ramdane, directeur général adjoint de e-TF1. Nous proposons de la visibilité et générons du trafic.» Lancé en 2009, le site se limitait à l’impression de coupons de réduction. Au total, 1,5 millions auraient été imprimés. Malheureusement pour E-TF1, il n’était pas possible de les tracer.

«En quelques années, les usages ont changé, explique Olivier Ou Ramdam. Les consommateurs sont devenus beaucoup plus mobiles, ils sont équipés de smartphones connectés. Et puis, les techniques de géolocalisation se sont améliorées.»

Traçage facilité.

La nouvelle version de TF1 Conso s’ouvre donc aux téléphones mobiles et aux tablettes numériques. Ainsi, plus besoin d’imprimer le coupon de réduction. Il est désormais numérique mais également personnalisé. «Chaque code est unique et peut être tracé», confirme Olivier Ou Ramdame. Ces données, les marques peuvent les utiliser pour proposer, par exemple, des offres plus personnalisées.

Autre nouveauté: l’ouverture aux enseignes non alimentaires. Celles-ci peuvent mettre en avant des promotions ponctuelles et géolocalisées. L’application peut identifier les offres des magasins dans un rayon de 500 mètres.

TF1 Conso, dont les packs commerciaux s’échelonnent entre 20 000 et 40 000 euros pour 4 semaines d’action, n’est toutefois pas seul sur ce marché. Suite au rachat du groupe Oxygem, en janvier dernier, le groupe M6 possède aussi son offre de coupons de réduction avec Radins.com. «Nous nous démarquerons grâce à des accords d’exclusivité avec les marques», assure Olivier Ou Ramdame.

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