télévision

Le chiffre d'affaires de TF1 a progressé de 1,1% au premier trimestre 2015, à 475,1 millions d’euros. Dans ce total, les recettes publicitaires brutes augmentent de 2,5%, à 363,1 millions d’euros. Le résultat net part du groupe, lui, se monte à 32,7 millions d’euros, contre 12,1 millions un an plus tôt, mais ce chiffre intègre le résultat de déconsolidation d’Eurosport France, cédé à Discovery. Au premier trimestre, le coût de grille a bondi de 13 millions d’euros, à 243,5 millions, en raison d’un match de football supplémentaire et de l’actualité très chargée. «Dans les prochains mois, le groupe restera particulièrement vigilant sur l’évolution de sa base de coûts et poursuivra l’intégration opérationnelle de TMC et NT1 dans une approche multichaîne créatrice de valeur», indique un communiqué.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.