audiovisuel

Un mois après la fin de la grève à Radio France, la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, invitée d'Europe 1 mercredi 20 mai, a détaillé le projet d'assouplissement du cahier des charges publicitaire du groupe radiophonique public, prévu dans le contrat d'objectifs et de moyens (COM) en cours de négociation. «Ce que j'ai souhaité faire, c'est sécuriser les recettes de Radio France et faire en sorte que d'autres secteurs que le secteur mutualiste puissent accéder» aux antennes de Radio France, a indiqué la ministre, sans détailler les secteurs qui seraient concernés. Pour autant, cet élargissement des secteurs autorisés, auquel s'opposent les radios privées, se fera «à volume constant», a insisté Fleur Pellerin. Les recettes publicitaires de Radio France s’élèvent à près de 40 millions d’euros par an. En décembre dernier, le PDG de Radio France, Matthieu Gallet, avait réclamé devant les députés «une modification du cahier des charges pour diversifier les annonceurs». La direction du groupe avait alors évalué le potentiel de progression de ses recettes à «+20%, soit à peine 10 millions, c’est-à-dire même pas de quoi boucher le trou», qui devrait avoisiner les 20 millions d’euros en 2015.

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