numérique

Le réseau social ouvre, à Paris, un centre de recherche consacré à l'intelligence artificielle: Facebook Artificial Intelligence Research (Fair). Six personnes ont déjà été recrutées, six autres devraient suivre avant la fin de l’année. A terme, le laboratoire compte employer entre 25 et 30 chercheurs. Ce bureau parisien, le troisième après New York et la Californie, sera dirigé par Florent Perronnin, qui a travaillé notamment pour Panasonic et Xerox.

Affiner pour trier

Ce labo veut développer des domaines tels que le traitement automatique et la reconnaissance du langage ainsi que la reconnaissance d'images. «Affiner la reconnaissance d'images permettra de donner aux internautes toutes les infos qu'ils veulent, de les trier en fonction de leurs centres d'intérêt», a précisé Mike Schroepfer, directeur technique de Facebook.

Yann Le Cun, spécialiste français de l'intelligence artificielle de l'université de New York, recruté fin 2013 par Facebook pour chapeauter ce domaine, a précisé que la reconnaissance d'images permettra également «d'éliminer les spams et, à terme, les vidéos violentes».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.