Réseaux sociaux

Twitter lancera le 3 septembre à Paris sa #BlueRoom, espace réservé aux personnalités les plus connues du réseau social pour leur permettre d'échanger avec leur public. La première du genre en Europe. Twitter Australie a déjà testé le principe essentiellement autour du thème de la musique. La première célébrité à inaugurer la plateforme sera le DJ David Guetta, artiste français le plus suivi sur Twitter avec 18 millions de followers, à l'occasion d'une session de questions-réponses. La «blue room» est une pièce d'une vingtaine de mètres carrés donnant accès aux différents outils de Twitter (Periscope, Vine, tweets...). Twitter France table sur la participation de deux célébrités par mois, à commencer dans l'univers du divertissement et du sport.

 

L'idée est d'attirer de nouvelles personnalités sur Twitter (316 millions d'utilisateurs dans le monde) pour percer davantage face aux autres géants du Web. Une manière aussi d'enrichir ses contenus. La filiale française du réseau social qui participe à l'université d'été du Medef, fin août, sillonnera ensuite la France pour rencontrer les PME. Selon Twitter, plus de 15 % des patrons du CAC 40 ont un compte Twitter et la quasi totalité des membres du gouvernement. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.