Internet
Le groupe de presse annonce pour début 2016 la mise en ligne de la huitième déclinaison internationale du site américain consacré aux affaires, aux technologies et à la finance.

Alors que France 24 souhaite créer la version française du site Mashable, Prisma Media annonce le lancement début 2016 d’une déclinaison de Businessinsider.com, portail américain consacré au monde des affaires, aux technologies et à la finance.

«Avec un public jeune et doté d’un fort esprit d’entrepreneuriat, Businessinsider.com est en parfaite adéquation avec le développement de notre portefeuille de marques économiques et va contribuer à renforcer notre position de leader dans le secteur économique et le marché du numérique en France», explique le président de Prisma Média, Rolf Heinz, dans un communiqué.

Le site américain, créé en 2007 et qui totalise déjà sept licences internationales dont une en Chine et une autre en Inde, revendique plus de 80 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde dont 45 millions aux Etats-Unis.

Il ne s’agit pas du premier site américain high-tech à être décliné en France. En 2006, était lancée la version française de Tech Crunch, qui avait finalement fermé fin 2012.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.