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Start-up

Take Eat Easy, la start-up gourmande

03/09/2015 - par Cécilia Di Quinzio

Take Eat Easy vient de boucler un second tour de table de 10 millions d’euros pour déployer son service à l’échelle internationale.

10 millions d’euros, c’est la somme totale de la seconde levée de fonds de Take Eat Easy, la start-up belge qui se donne comme but de «réinventer la livraison de repas». L’entreprise avait déjà réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros en avril 2015. Ce second tour de table a été réalisé auprès d’Eight Roads Ventures (anciennement Fidelity Growth Partners), et d’investisseurs existants (Rocket Internet, DN Capital et Piton Capital).

Ces fonds devraient permettre à Take Eat Easy «d’asseoir sa présence en France et en Belgique et de continuer à étendre ses activités à d’autres marchés européens, dont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni pour commencer». Objectif affiché: devenir la première société de livraison de repas de qualité en Europe.

Site web et application mobile

La start-up au concept innovant a été accueillie très favorablement par les consommateurs. Lancée à Bruxelles en septembre 2013 par quatre amis d’enfance qui, dès l’origine, s’étaient donné pour «mission» de développer le service de livraison de leurs restaurants préférés, partant du constat que la livraison de repas à domicile est une activité complexe pour les acteurs traditionnels de la restauration.

Take Eat Easy permet aux restaurants d’accroître leur revenu par mètre carré en proposant un service de livraison fiable, sans risque ni frais supplémentaire. «Nos algorithmes de dispatching uniques nous permettent de livrer des repas en seulement 17 minutes», déclare Adrien Roose, PDG et cofondateur de Take Eat Easy.

La start-up a développé une plateforme unique destinée à mettre en relation les meilleurs restaurants, des coursiers à vélo et des clients sur un site web et une application mobile, offrant ainsi un service fiable, rapide et respectueux de l’environnement. Take Eat Easy propose également des fonctionnalités innovantes à ses clients, comme la possibilité de suivre leur coursier en temps réel et de connaître l’heure d’arrivée exacte de leur repas.

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