Internet

Le groupe de médias allemand Axel Springer serait prêt à mettre un demi-milliard de dollars sur la table pour racheter le site Business Insider. C'est ce que révèle le site Re/code, repris par de nombreux médias économiques dont le quotidien Les Echos.

Début 2015, Axel Springer, qui détient en Allemangne les quotidiens Bild et Die Welt, a pris 10% du capital du site spécialisé dans l'information économique et high tech. Il voudrait aujourd'hui en acquérir la totalité pour près de 560 millions de dollars. Selon Re-Code, la vente pourrait être bouclée dans les prochaines semaines.

80 millions de lecteurs

Business Insider, dont l'adaptation en France avait été annoncée il y a quelques semaines par le groupe Prisma Média, a été créé aux Etats-Unis en 2007 par un ancien analyste, Henry Blodget. Le site revendique aujourd'hui une audience de quelque 80 visiteurs uniques par mois, avec en plus des Etats-Unis des versions au Royaume-Uni, en Australie et en Asie. Côté chiffre d'affaires, le site revendiquait pour l'année 2013 près de 20 millions de dollars de revenus.

Avec une telle acquisition, Axel Springer voudrait encore étendre ses activités dans les médias en ligne. Pour Business Insider, un rachat pourrait permettre au site d'accélérer son développement international.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.