Radio

France Info accueillera le mardi 3 novembre, à un mois de la COP21, plusieurs centaines de collégiens qui proposeront des solutions contre le réchauffement climatique. Quelque 670 adolescents prendront place dans l'auditorium de la Maison de Radio France, en présence de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem et de plusieurs invités, dont le président de la SNCF Guillaume Pepy, le photographe Yann Arthus-Bertrand et le navigateur Roland Jourdain, a annoncé à l'AFP le directeur de France Info, Laurent Guimier.

Génération au pouvoir en 2050

Les jeunes présenteront leurs propositions à l'antenne. L'événement sera filmé par les caméras de Public Sénat, qui en fera un documentaire. «La génération future est assez peu impliquée dans la préparation de la COP21 [...], cet événement si important», a commenté Laurent Guimier.

Depuis la rentrée de septembre, une classe de chaque département français prépare une proposition pour la COP21, présentée sous une forme très libre. Chaque semaine, un reporter de la radio visite une classe différente pour mettre en avant cette génération qui sera au pouvoir en 2050, et «les principaux intéressés» par la lutte contre le réchauffement, selon Laurent Guimier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.