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Twitter a annoncé le 15 avril la nomination d'une nouvelle responsable pour ses activités en Chine continentale, où il veut tenter de séduire davantage d'annonceurs publicitaires. Le réseau Twitter lui-même est interdit en Chine continentale, mais il a un bureau à Hongkong pour courtiser des annonceurs parmi les entreprises chinoises espérant faire connaître leurs produits à des clients potentiels dans le reste du monde.

Le patron-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a salué sur son compte personnel la nomination à la tête des opérations en Chine continentale de Kathy Chen, qui a travaillé dans le passé à Microsoft et Cisco.

Triplement en volume

Un autre compte, @TwitterGCN, renvoie à un article du South China Morning Post où le vice-président de Twitter pour l'Asie-Pacifique et les marchés émergents, Shailesh Rao, rapporte que le nombre des annonceurs publicitaires du réseau en Chine a plus que triplé depuis qu'il a ouvert un bureau à Hongkong en mars 2015.

Twitter, qui vient de fêter ses dix ans et revendiquait 320 millions d'utilisateurs fin 2015, traverse actuellement une passe difficile: son action est à ses plus bas niveaux historiques, les investisseurs s'inquiétant pour ses perspectives de croissance.

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