télévision

Michel Field, directeur de l'information de France Télévisions, a annoncé devant l'Association des journalistes médias le 10 novembre une deuxième version de France Info, la «V2», en décembre. «L'idée est notamment de revenir sur le décrochage laissé à la radio pour la présentation des titres d'actualité à 10, 20, 40 et 50 de chaque heure. Le rappel des titres à la fin de chaque journal alourdit les choses», a-t-il estimé. Selon nos informations, deux sessions pourraient êtres supprimées. Le dirigeant a aussi annoncé un «renforcement éditorial» des journaux avec davantage d'incarnation à l'antenne. Il s'est félicité de l'audience numérique de la chaîne (6,7 millions de visiteurs uniques) qui a fait passer France Info de la 6e à la 4e place des marques d'actualité mais il a regretté «deux tracés de la chaîne» avec une forme assez classique en TV qui n'a permis d'engendrer que 0,2% de part d'audience. «Il faut que ça s'articule mieux», a-t-il indiqué.

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