La privatisation de France Télévisions Publicité tourne au bras de fer. L'offre d'un consortium mené par la régie Internet Hi-Media, avec France Télécom, Sud Ouest et Philippe Léoni, a les faveurs de la présidence du groupe public. Mais ce rachat de 70% de la régie publicitaire, évalué 10 à 20 millions d'euros, se heurte à l'opposition de l'Agence des participations de l'État et de Bercy qui penchent pour l'offre de Stéphane Courbit, épaulée par Publicis.

 

Apple dévoilera le 27 janvier son dernier-né, qui devrait probablement être une tablette électronique proposant notamment la distribution numérique de la presse.

 

Groupe Hersant Média propose dans ses quotidiens normands des «flashcodes» permettant d'accéder à des contenus sur Internet quand on les photographie avec son téléphone mobile.

 

Le Monde lancera le 4 février un magazine baptisé Le Mensuel, qui comportera une sélection de ses meilleurs articles.

 

TV Numeric, qui commercialise une offre pour la TNT payante, a conclu un accord pour le rachat de TNTop, qui gère l'offre concurrente plus petite et était détenue par Top Up TV.

 

Sony lance une nouvelle gamme de téléviseurs, pouvant en grande majorité être connectés à Internet, notamment via le Wifi. Ces appareils offriront un accès direct à M6 Replay.

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