conjoncture

Tous les médias présentent à fin janvier 2010 des progressions de leurs recettes brutes, et le plus souvent à deux chiffres, selon les « indicateurs avancés » de Kantar Media : +13,8% pour les chaînes de télévision nationales, +10% pour la radio, +15,5% pour les quotidiens nationaux... D'une manière générale, hormis la PQN, les volumes mesurés sont eux aussi en cohérence avec cette croissance en volume. Une situation qui n'avait pas été observée depuis plus d'un an. « Cependant, souligne l'institut, ces progressions doivent être relativisées par un effet de base très favorable. Rappelons en effet que la plupart des médias avaient enregistré des chutes importantes de revenus en janvier 2009 et que pour beaucoup il s'agissait de l'un des pires mois de l'année. » Mais Kantar Media est assez optimiste pour la suite : « l'évolution quasi générale du nombre d'annonceurs est de bon augure ».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.