Medias

TF1, qui avait déboursé 120 millions d'euros pour le Mondial 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud du 12 juin au 12 juillet, va rétrocéder 37 des 64 matchs de la compétition à France Télévisions et Canal+ pour 33 millions d'euros (25 millions d'euros pour le groupe public et 8 millions pour la chaîne cryptée). TF1 conserve, outre l'exclusivité des cérémonies d'ouverture et de clôture, la diffusion en direct de 27 matchs, dont celui d'ouverture, tous les matchs de l'équipe de France, les deux demi-finales, le match pour la 3e place et la finale.

 

 

Olivier Jay, qui était depuis 2008 directeur délégué de la rédaction, est nommé directeur de la rédaction du Journal du dimanche, en remplacement de Christian de Villeneuve, qui part créer une société de conseil médias.

 

Orange Advertising Network lance une offre publicitaire intitulée Visibilité garantie, qui intègre un indicateur de mesure de la performance des campagnes en ligne sur les sites dont la régie d'Orange commercialise l'espace publicitaire: la durée d'exposition. L'offre garantit ainsi une durée d'exposition moyenne d'au moins 20 secondes.

 

Les journalistes du groupe Les Échos ont validé à 99% l'avenant au contrat de travail instituant le "journalisme multimédia" dans l'entreprise. Les Échos se positionne ainsi comme le premier quotidien national à avoir fusionné ses rédactions papier et Web.

 

Téléfoot, le magazine dominical de TF1 consacré à l'actualité du football, se décline avec une version Web destinée aux enfants et aux adolescents. My Téléfoot prendra la forme d'un magazine hebdomadaire de 12 minutes disponible tous les mercredis sur le site Internet de TF1.

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