Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Erik Izraelewicz proposé à la direction du Monde

24/01/2011 - par Jeanne Dussueil

Le marathon des treize candidats au poste de directeur du Monde, pour succéder à Eric Fottorino, a pris fin lundi 24 janvier. C'est Erik Izraelewicz qui présentera sa candidature devant le société des rédacteurs du Monde (SRM), avant un vote définitif fixé probablement au 10 février.

 

Parmi les candidats de départ issus de la rédaction du journal, aucun de la liste n'a donc été retenu. Un revers notamment pour Sylvie Kaufmann, la directrice de la rédaction du quotidien.

 

Erik Izraelewicz est passé par le poste de directeur de la rédaction des Echos puis de La Tribune. Il a également travaillé au Monde entre 1984 et 1999, notamment en charge du service économie (1989-1991), et en a été rédacteur en chef (1996-1999), après avoir été correspondant à New-York (1993-1994).

 

Pour que sa nomination soit validée, le candidat retenu a besoin de réunir 60% des votes de la SRM. Si le choix est entériné, Erik Izraelewicz devra relever un quotidien en proie à une crise identitaire profonde face aux enjeux du numérique et soumis à une sévère cure d'austérité sous la férule de ses nouveaux propriétaires, le trio Bergé-Niel-Pigasse.

Envoyer par mail un article

Erik Izraelewicz proposé à la direction du Monde

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.