Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TF1 pose ses caméras dans une maternité

26/07/2011 - par Delphine Soulas

La première chaîne lancera à la rentrée Baby Boom, une série documentaire sur le quotidien de la maternité de Poissy, filmée pendant 20 jours par 40 caméras.

Le dispositif n'est pas sans rappeler celui des émissions de télé-réalité : 40 caméras fixes, qui filment pendant 20 jours le quotidien d'une maternité, celle de Poissy / Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Ajoutez à cela une dose de la célèbre série américaine Grey's anatomy : mêmes plans d'ensemble, musique similaire et la voix française de l'héroïne principale, Meredith Grey, qui fait office de narratrice.
Le dernier bébé de la chaîne TF1 s'appelle Baby Boom, un « documentaire du réel » comme le définit Thierry Lachkar, le patron de la société de production Shine France. Inspiré d'un programme britannique, Baby Boom sera diffusé à la rentrée, en deuxième partie de soirée, sous forme d'épisodes hebdomadaires d'une heure, pendant 4 à 6 semaines.
Dans chacun d'eux, des histoires de famille, plusieurs accouchements, et un portrait au quotidien du personnel soignant. « C'est la magie de la vie », résume Angela Lorente, directrice de la télé-réalité de TF1. Ames sensibles s'abstenir : les caméras de TF1 montrent (presque) tout de ces accouchements, et difficile de ne pas s'émouvoir de certaines de ces histoires.

Envoyer par mail un article

TF1 pose ses caméras dans une maternité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.