Medias

La première vague du baromètre sur la qualité des programmes, réalisé par le CSA à partir d'une étude BVA, montre que la note moyenne de satisfaction est de 5,5/10. Les meilleures notes vont aux reportages, aux magazines d'info et aux documentaires (6,94). Télé-réalité et coaching sont en bas de classement (3,39). A noter: la publicité est susceptible de choquer 45% des sondés (bande-annonces incluses).

 

Google Actualités référence de nouveau les articles des quotidiens francophones de Belgique  après six ans d'absence, conformément à l'accord intervenu en décembre entre le moteur de recherche et les éditeurs belges.

 

Damien Vincent va quitter la direction de Facebook France. Il restera en poste environ trois mois pour assurer la transition avec son futur remplaçant à la direction commerciale, qui compte 18 personnes.

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de continuer à décider au «cas par cas» si les émissions de «scripted reality» peuvent être considérées comme des œuvres de fiction ou non. 

 

Emmanuel Berretta, chef du service médias du Point, est nommé chef du service politique de l'hebdomadaire, en remplacement de Sylvie Pierre-Brossolette, nommée au CSA.

 

The Economist nous demande de préciser, à la suite de notre article paru dans le n°1706, que sa couverture «The time-bomb at the heart of Europe» n'a «en aucune façon été conçue avec l'aide de l'agence CLM BBDO», mais, comme toujours, réalisée par la rédaction.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.