presse

France football paraît ce mardi 16 avril dans une nouvelle formule et une publication hebdomadaire. Le magazine du groupe L'Equipe (Amaury) abandonne la sortie du vendredi (inaugurée en 1997) pour ne garder que celle du mardi. Le magazine ne sera plus publié en complément de L'Equipe mais séparément, pour un nouveau tarif de 2,60 euros. Il sera tiré à 280 000 exemplaires, selon la direction. «Nous avons tout remis à plat, le prix, le format, la date de publication et même le nom. Nous sommes maintenant sur le territoire de l'enquête et de l'investigation», confie Gérard Ejnes, directeur de la rédaction de France football. Le nom ne change pas, ni le format. Editorialement, les pages de résultats diminuent pour laisser de la place à la partie magazine et aux indiscrétions. Dans le cadre du plan social qui touche le groupe L'Equipe, la rédaction doit passer de 47 à 28 personnes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.