internet

You Tube, la plate-forme vidéo de Google, envisage de lancer en France des chaînes payantes en vidéo à la demande par abonnement (SVOD). «Nous avons mis en ligne il y a un mois aux États-Unis une cinquantaine de chaînes payantes en test. Mon espoir est de lancer cette expérience à plus grande échelle très bientôt», a déclaré lors d'un colloque NPA à Paris Christophe Muller, directeur des partenariats de You Tube pour la zone EMEA, qui évoque un possible lancement «avant la fin de l'année» en France. Rappelons que You Tube a déjà créé en France treize chaînes sur un modèle gratuit il y a six mois. «Il faut un à deux ans pour lancer une audience», a précisé Christophe Muller, en affirmant que cinq à six de ces chaînes comptent des centaines de milliers d'abonnés. C'est notamment le cas de Studio Bagel, qui recense 600 000 abonnés, alors que la production de Golden Moustache pour Orangina, «Mission 404», a d'ores et déjà totalisé 1,6 million de vues.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.