radio

Médiamétrie a publié le 19 novembre les résultats de son étude 126 000 Radio pour la période septembre-octobre, qui donnent une première tendance après la mise à l'antenne des grilles de rentrée. Si, en audience cumulée, NRJ devance pour la deuxième vague consécutive RTL, portée par un gain de 425 000 auditeurs en un an, elle reste loin derrière en part d'audience. Autres grands vainqueurs de la vague, RMC et France Bleu, qui gagnent toutes les deux 1,1 point de part d'audience. En perte de vitesse depuis deux ans, Europe 1 retrouve des couleurs après une rentrée offensive marquée par une nouvelle grille et une importante campagne de publicité. A l'inverse, France Inter et France Info voient une nouvelle fois leurs audiences reculer, comme la quasi-totalité des musicales. Dans son ensemble, le média radio a perdu sur la période 1,5 point d'audience, à 81,2%, soit 624 000 auditeurs de moins qu'un an plus tôt. Plus d'informations sur Stratégies.fr.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.