«Les annonceurs sont entrés dans une ère post-pub», explique Corinne Mrejen. La directrice générale [DG] en charge du pôle monétisation et nouveaux territoires de croissance présente un «new deal» corrélé à ses marques médias. «Avec Les Echos-Le Parisien partenaires, nous apportons des solutions créatrices de sens et de valeur», avance-t-elle.
C’est l’objet de «Accelerate business for good» qui vise à valoriser des entreprises soucieuses d’impact positif sur l’environnement ou de développement inclusif et durable. Un think tank santé a été, par exemple, édifié dès 2017 pour publier un livre blanc cette année. En 2018, il a porté sur la pertinence des soins, avec des laboratoires et des industriels.Un programme autour du Grand Paris a été lancé avec le premier Guide des grands Parisiens, avec BETC. Il aura une suite en 2019. À l’occasion de sa sortie, le groupe a aussi publié un Parisien format XXL et une verticale print et numérique pour penser le «vivre ensemble». Un festival Paris Paradis a été développé avec Station F et Big Mamma les 21, 22 et 23 septembre. Il sera reconduit.
Quant à Médias en Seine, avec Franceinfo, il a permis de réunir en novembre grand public et professionnels sur les problèmes médiatiques (fake news, etc.). «Cela a été un gros succès, avec 78 séquences, 177 speakers et plus de 4 500 participants. Et cela a rapporté de l’argent», note Corinne Mrejen. Une seconde édition aura lieu, en incluant un club avec quatre rencontres annuelles. «Il s’agit de faire passer de 35% à 50% cette partie diversification en 2023», rappelle la DG. La promesse pour les entreprises: «simplification, amplification et imagination», avec de la publicité, du publishing, des salons-événements, des annonces légales et des solutions dématérialisées pour «scénariser les engagements».
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