numérique

Brut a annoncé le 30 octobre avoir bouclé une levée de fonds de 40 millions de dollars (36 millions d'euros), principalement auprès des fonds Red River West et Blisce, pour se développer aux États-Unis. «L’ensemble des investisseurs historiques de Brut, américains pour la plupart, participent à cette levée de fonds», précise le média numérique. Ce tour de table va permettre à Brut d'accélérer son développement international, notamment aux États-Unis, où il emploie une quarantaine de personnes, mais aussi d'investir dans la technologie et l’analyse du langage naturel. À cette occasion, l'entreprise nomme Rodolphe Belmer, ex-numéro deux de Canal+ et directeur général d'Eutelsat, vice-président de son comité stratégique. Brut affiche une audience mondiale cible de 2 milliards de spectateurs dans 57 pays, 10 milliards de vues en 2019, 30 millions de spectateurs actifs quotidiens dans le monde, 250 millions de spectateurs uniques et 3 milliards d’impressions par mois. L'entreprise possède des bureaux en France, en Chine, au Royaume-Uni, au Mexique, au Japon, en Espagne et à NYC. Son taux de pénétration est de 6% auprès des 18-34 ans dans le monde. «Notre ligne éditoriale privilégie les sujets qui leur tiennent à cœur: l’impact social, l’environnement, la responsabilité des leaders, l’empowerment des femmes et des minorités», déclare Guillaume Lacroix, PDG et fondateur de Brut. «Ce média ouvre la voie à de nouveaux terrains d’expression et peut susciter chez la nouvelle génération l’inspiration et l'envie de s'engager pour des actions plus durables», complète François-Henri Pinault, président de Red River West.

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