Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

intelligence artificielle

Google passe au crible l'utilisation de l'IA dans les rédactions

11/12/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Dans un rapport intitulé «New powers, new responsibilities» publié le 9 décembre, Google dresse un panorama mondial de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les rédactions. D'après une enquête menée auprès de 71 rédactions dans 32 pays, dont Franceinfo TV, Le Monde et l'AFP, l'intelligence artificielle (c'est-à-dire l’ensemble des technologies comprenant l’apprentissage automatique, l’automatisation et le traitement des données), fait déjà partie du secteur des médias, mais sa répartition entre les rédactions est inégale. Un peu moins de la moitié des répondants déclarent utiliser l'IA pour la collecte d'informations, deux tiers pour la production d’informations et un peu plus de la moitié pour la distribution d’informations.

Envoyer par mail un article

Google passe au crible l'utilisation de l'IA dans les rédactions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W