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Les recettes de la publicité digitale ont augmenté de 12% en France en 2019, selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des régies Internet) réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’Udecam et présenté jeudi 30 janvier. «C’est un bon taux de croissance, si l’on compare à l’Allemagne (9,8%) et l’Angleterre (10,8%), dans un marché de la publicité qui ne croît pas à ce niveau-là», commente Emmanuel Amiot, partner chez Oliver Wyman. Ces recettes atteignent ainsi près de 5,9 milliards d’euros. Le premier vecteur de cette croissance est le social, «qui connaît une croissance moindre que l’année précédente [21% en 2019] mais reste le fioul du marché», analyse l’expert. Le search reste dominant et le display arrive en troisième position. «Pour la première fois, la vidéo devient le premier format du display», ajoute Emmanuel Amiot. Avec 19% de croissance entre 2018 et 2019, celle-ci pèse 491 millions d’euros, sur 1,16 milliard au total pour le display. Autre enseignement de l’Observatoire, le chiffre du duopole social-search, qui s’établit pour 2019 à 77%, marquant toujours la prépondérance de Google et Facebook.

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