Médias
En raison de la concurrence «sans précédent» de l'information gratuite sur internet, Australian Associated Press tourne le dos à 85 ans d'histoire.

La seule agence de presse nationale australienne, Australian Associated Press, va mettre la clé sous la porte en juin après 85 années de présence dans le paysage médiatique national, faute de rentabilité, ont annoncé mardi 3 mars ses dirigeants.

Cette fermeture a été annoncée aux employés lors d'une réunion au siège de l'agence, à Sydney. «AAP est un acteur crucial du journalisme en Australie depuis 1935, et il est tragique qu'elle doive disparaître», a déclaré son directeur général Bruce Davidson.

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Le fil s'arrêtera fin juin, et sa filiale d'édition Pagemasters fermera fin août. AAP a attribué dans un communiqué sa fermeture annoncée à «l'incidence sans précédent» de la concurrence de plateformes en ligne qui distribuent l'information gratuitement.

«Nous en sommes au point où il n'est plus viable de continuer», peut-on lire dans le communiqué d'AAP. Environ 180 personnes travaillent actuellement à la rédaction. La direction a indiqué qu'entre 30 et 50 reclassements seraient possibles chez les deux principaux actionnaires, Nine et News Corp Australia.

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