Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Pourquoi Facebook s’offre du LOL avec Giphy

02/06/2020 - par emmanuel Gavard

Facebook a racheté le premier moteur de recherche de gifs animés Giphy. Au-delà de l’aspect créatif rigolo, le groupe de Mark Zuckerberg se dote d'un puissant pourvoyeur de données émotives.

Sur le papier, Giphy n’est pas le rachat de l’année, mais il fait jaser. Pour 400 millions de dollars – un petit pourboire pour Facebook –, Mark Zuckerberg fait plus que s’offrir une plateforme d’hébergement de gifs animés. «Ce n’est pas un phénomène de mode. Ce format est né avec internet, en 1989, et est le symbole de l’esprit du mème [phénomène repris et

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies