Mercato
Julian Bugier va animer à la rentrée la tranche 18-20H sur Europe 1 mais va rester le joker des JT de 20 heures de France 2.

« Les exercices sont complémentaires et j'avais envie de me confronter au média radio. J'ai l'habitude des marathons pour avoir été cinq ans à BFMTV et deux ans à iTélé », a expliqué au Parisien le journaliste Julian Bugier, qui va animer à la rentrée la tranche 18-20H sur Europe 1 mais va rester le joker des JT de 20 heures de France 2. Il avait déjà animé des émissions le week-end sur la station.

La première heure de cette tranche, où il remplace Nathalie Lévy, sera consacrée « à l'info et au débat avec les éditorialistes, les partis pris des grandes voix de la station ». La deuxième heure sera « recentrée sur la réflexion, l'analyse, le débat d'idées avec une volonté de remettre du temps long ».

« Je souhaitais revenir à un rythme quotidien », a poursuivi le journaliste.

« Pour quelqu'un qui est dopé à l'actualité comme moi, une tranche d'info est le nec plus ultra. L'actualité est mordante en ce moment, et il va y avoir la campagne des élections américaines, celle de la présidentielle en France... »

Julian Bugier, 38 ans, garde sa place sur France 2 où il continuera de remplacer Anne-Sophie Lapix si besoin est, d'animer des débats de société mais aussi Tout compte fait, son émission hebdomadaire sur l'économie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.