Télévision
Un humoriste, Edgar-Yves, s'estime censuré par Comédie+, une chaîne du groupe Canal+, après avoir fait allusion à Vincent Bolloré. Son producteur déclare que son sketch a été coupé à la demande de l'artiste, qui prépare un spectacle.

Un humoriste a affirmé mercredi qu'un de ses sketchs faisant allusion au milliardaire Vincent Bolloré sur Comédie+ a été censuré, un mois après le renvoi de l'animateur Sébastien Thoen pour une parodie de CNews, autre chaîne du groupe Canal+. Le sketch qui devait être diffusé lundi sur Comédie+, et dans lequel l'humoriste Edgar-Yves faisait un parallèle entre l'industriel qui contrôle Vivendi, la maison-mère du groupe, et le président guinéen Alpha Condé, a été supprimé, rapporte Le Monde.

« J'ai été simplement censuré car j'ai fait allusion à Vincent Bolloré », a affirmé Edgar-Yves, interrogé mercredi par l'AFP. Interrogé par Le Monde, le producteur de l'émission Arnaud Chautard affirme lui que « le sketch a été coupé à la demande de l'artiste, qui n'était pas content de sa prestation ».

« Je ne confirme pas la version de Monsieur Arnaud Chautard affirmant que j'aurais demandé à être coupé car je n'étais pas satisfait de ma prestation », a répliqué Edgar-Yves, qui se prononcera plus en détail sur l'affaire lors de son spectacle au théâtre de la République à la réouverture des salles.

Cette affaire survient après le renvoi le 24 décembre du commentateur sportif Stéphane Guy, 23 ans de maison chez Canal et voix phare du foot français, pour avoir apporté son soutien à l'humoriste Sébastien Thoen, lui-même renvoyé début décembre pour une parodie visant CNews, la chaîne info du groupe. En début de semaine, plusieurs salariés de Canal+ s'étaient réunis devant le siège du groupe audiovisuel en portant un masque de Stéphane Guy (photo).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.