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Le réseau social Pinterest, sur lequel les utilisateurs partagent les photos de leurs centres d'intérêt, a annoncé jeudi 1er juillet l'interdiction de tout contenu publicitaire lié à la perte de poids. «À compter du 1er juillet 2021, Pinterest met à jour ses politiques en matière de publicité pour interdire toutes les annonces contenant du texte ou des images liés à la perte de poids», indique dans un communiqué la plateforme qui revendique 475 millions d'utilisateurs actifs chaque mois dans le monde. «Seules les publicités faisant la promotion d'habitudes et de modes de vie sains ou de services et produits de fitness resteront autorisées, tant qu'elles ne sont pas axées sur la perte de poids», précise-t-elle. Sont bannis du réseau social tout texte, image ou témoignage sur la perte de poids, les produits de régime et produits «à porter ou à appliquer sur la peau qui affirment permettre une perte de poids». Tout contenu «qui idéalise ou dénigre certaines morphologies» et toute référence «à l'indice de masse corporelle (IMC) ou à des indices similaires» sont également proscrits. Il s'agit d'«une étape majeure pour donner la priorité à la santé mentale et physique de nos utilisateurs. Nous voulons qu'ils puissent se sentir libres d'être eux-mêmes sur Pinterest, et célébrer la diversité des corps, quelle que soit leur forme ou leur taille», déclare Sarah Bromma, responsable des pratiques de Pinterest, citée dans le communiqué. Lire la suite sur Strategies.fr

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