Dossier Innovations

MPI hybride à TF1 Pub, optimisation des campagnes grâce aux données des box du côté de Canal+ Brand Solutions, météo-planning à M6 Publicité et FranceTV Publicité. Focus sur les innovations de quatre régies TV.

TF1 Pub ajoute du digital dans les plans média TV

Le MPI (mode de programmation internalisée) hybride constitue « la première offre industrielle de convergence entre télévision et digital », vante TF1 Pub. Ce dispositif permet de compléter un plan média en télévision avec des inventaires digitaux sur MYTF1. « Avec le MPI hybride, vous avez tous les axes d’innovation de TF1 Publicité : plus de data, plus de programmatique et la convergence des écrans et des campagnes », se réjouit Philippe Boscher, directeur adjoint marketing digital de la régie. Concrètement, les annonceurs achetant de l’espace en MPI pourront avoir jusqu’à 5 % de leurs GRP placés dans des écrans digitaux de MyTF1. Pour l'occasion, la régie a converti les impressions numériques en GRP grâce à un partenariat avec Médiamétrie.

Connect+ compare les comportements des abonnés

Avec Connect+, Canal+ Brand Solutions permet à ses clients de mesurer et d’optimiser leurs campagnes TV à partir de leurs propres indicateurs business (visite d’un site ou téléchargement d’une app, appel à un call center...). « L’enjeu de Connect+ est de pouvoir connecter le comportement de nos abonnés avec leur comportement d’achat », détaille Emmanuelle Godard, digital marketing & innovation director de la régie. La plateforme est basée sur le principe de l’anonymisation profonde entre les données exclusives collectées par les box de Canal+ et celles de l’annonceur. Il est donc possible d’utiliser l’ensemble des données et non plus seulement celles pour lesquelles l’utilisateur a donné son consentement (opt in). « Associer une audience TV avérée avec un comportement d’achat réel, ça va être la nouvelle façon d’acheter de la télévision », complète Emmanuelle Godard.

Ciblage selon la météo chez M6 Publicité et France TV

Des chutes de neige annoncées dans les Alpes : un spot TV pour des pneus adaptés. Une vague de canicule dans le Sud-Ouest : une pub pour des crèmes glacées. Avec la télévision segmentée, il est désormais possible aux annonceurs dont les produits sont météo-sensibles de communiquer localement de façon instantanée. M6 Publicité a été la première à proposer une offre médiaplanning météo adaptée à la TV segmentée grâce à son partenariat avec Weathernews. L’offre de M6 est disponible pour les campagnes TV, TV segmentée, mais aussi en radio et digital. France TV Publicité a dévoilé de son côté l'offre Data Météo à l’occasion de la présentation de ses CGV 2022. Celle-ci concerne les écrans en TV segmentée, en replay ou en display. Elle peut être activée par département ou par ville.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.