Télévision

Un an et demi après le succès de «La Flamme», l'humoriste Jonathan Cohen est de retour sur Canal+ depuis lundi 23 mai avec une saison 2 baptisée «Le Flambeau», parodiant cette fois Koh-Lanta. Cette suite de neuf épisodes de 30 minutes sera diffusée au rythme de trois épisodes par semaine.

« Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra », la suite tant attendue de « La Flamme », succès de l'automne 2020, est enfin arrivée sur les écrans. Dans la soirée du 23 mai, les téléspectateurs ont eu plaisir à retrouver l'absurdité des personnages de la première saison de la série portée par Jonathan Cohen, à la fois acteur, scénariste, producteur et réalisateur. « Je ne suis plus le personnage principal », avait assuré ce dernier lors du festival Canneseries, début avril, où étaient projetés les deux premiers épisodes du « Flambeau ». La première saison aurait réalisé 12 millions de vues, selon un tweet de l'intéressé. 

Au casting d'origine composé de Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Ana Girardot ou encore Camille Chamoux, s'ajoutent désormais de nouveaux personnages incarnés par Jérôme Commandeur, Kad Merad, Gérard Darmon, Jonathan Lambert, le youtubeur Mister V ou encore l'humoriste Laura Felpin.

Parodie de Koh-Lanta

Pour le lancement de cette suite, parodiant cette fois le jeu d'aventure phare de TF1 « Koh-Lanta », BETC a orchestré une activation nécessitant de s'époumoner en criant « Maaaarc ! » (le nom du personnage principal de la première saison, un pilote de ligne célibataire et imbus de lui-même interprété par Jonathan Cohen), dans le but de débloquer le premier épisode du « Flambeau ». 

Marc, qui devait choisir une heureuse élue parmi 13 prétendantes dans « La Flamme », parodie d'une émission de téléréalité type « Le Bachelor », débarque cette fois sur une île mexicaine pour un jeu d'aventures dans lequel 16 candidats s'affrontent pour remporter la « somme folle » de 450 euros. 

« La Flamme » devait initialement connaître une suite centrée sur une femme entourée de prétendants mais « on galérait dans l'écriture, cela faisait un peu réchauffé », a expliqué Jonathan Cohen, qui a revu sa copie après l'embauche des nouveaux auteurs lui ayant suggéré une émission à la « Koh-Lanta ». « On a mis six mois pour écrire cette saison, ce qui est très, très court », a-t-il ajouté, alors que le début du tournage a été maintenu comme prévu en septembre 2021 en Corse. 

Une troisième saison parodiant « The Voice » ou « La Star Academy » est-elle envisageable ? « On ne sait pas pour l'instant », a répondu Jonathan Cohen, tout en relevant le potentiel de « chanteurs » de son casting. Jonathan Cohen s'est fait connaître avec le personnage de « Serge le mytho » sur Canal+. Il a été vu dernièrement au cinéma dans En même temps, de Gustave Kervern et Benoît Delépine, et dans la série « Family Business » sur Netflix. 

Lire aussi : 

Jonathan Cohen roule pour Porsche

Koh-Lanta veut rebondir après la saison maudite

Koh-Lanta, roi de l’immunité

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.