Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Au moyen de contenus pédagogiques sur Facebook ou d’outils de mobilisation de communautés sur Instagram, Meta France mène campagne en faveur de l’inscription et de la participation électorales.
Le départ de Sheryl Sandberg tourne la page, pour Meta, d’une sorte d’âge d’or de la publicité mobile, face notamment aux mesures d’Apple pour empêcher les cookies tiers. Mais il est un domaine où l’entreprise de Mark Zuckerberg, désormais orientée vers le métavers, ne change ni de stratégie ni de capitaine : c’est celui du lobbying, depuis quatre ans entre les mains de Nick Clegg, l’ancien vice-premier ministre britannique. Témoin, l’offensive que déploie en France le géant américain pour se ménager les pouvoirs publics et les médias.
Lire aussi : Sheryl Sandberg, les raisons de son départ de Meta
Le 2 juin, Meta France a ainsi annoncé un « partenariat inédit » avec le gouvernement et l’ONG A Voté pour aider à la participation citoyenne aux élections législatives des 12 et 19 juin. Modalités d’inscription sur les listes électorales, vote par procuration, rappels du scrutin… Toute une panoplie de contenus pédagogiques est déployée