Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La Nupes a occupé 42% du terrain médiatique en six semaines de campagne, selon Tagaday
14/06/2022 - par AdRL'alliance de la France insoumise, Europe-Ecologie Les Verts, le PS et le PC se taille la plus grosse part dans les médias, jusqu'à la dernière semaine de campagne avant le premier tour.
La Nupes s’est taillé la part du lion dans les médias pendant la campagne électorale, selon une étude Tagaday réalisée du 1er mai au 13 juin. D'après cette étude qui se fie à différentes typologies de médias (40% des citations pour les TV et les radios, 45% pour la presse en ligne), et que nous publions en exclusivité, la Nouvelle Union Populaire pilotée par Jean-Luc Mélenchon représente 42% des citations, toutes catégories confondues, devant la majorité présidentielle (21%), LR-UDI (12%), le RN (9%) et Lutte ouvrière-NPA (7%).
Un poids médiatique qui se retrouve partiellement dans le classement des chefs de file puisque Jean-Luc Mélenchon atteint 52.626 citations, suivi d’Eric Zemmour (20.641), Olivier Faure (6784), Fabien Roussel (4648), Jordan Bardella (3791), Christian Jacob (3218), Julien Bayou (3111) et Richard Ferrand (2925). Le leader de la France Insoumise a donc amplement profité de sa communication autour de sa volonté d’être Premier ministre,