Vous êtes ici
Afrique
En Afrique de l’Ouest, les médias panafricains s’appuient sur les plateformes numériques pour toucher massivement une audience largement équipée en mobiles. Mais ils doivent adapter leurs formats vidéo car la 4G est rarissime et le coût des données numériques, très élevé.
En Afrique de l’Ouest, les médias panafricains s’appuient sur les plateformes numériques pour toucher massivement une audience largement équipée en mobiles. Mais ils doivent adapter leurs formats vidéo car la 4G est rarissime et le coût des données numériques, très élevé.
Les médias francophones à l’offensive sur les réseaux sociaux
08/11/2021 - par Ferdinand KerssenbrockEn Afrique de l’Ouest, les médias panafricains s’appuient sur les plateformes numériques pour toucher massivement une audience largement équipée en mobiles. Mais ils doivent adapter leurs formats...
Vlogueuse, humoriste, gamer, animatrice ou musicien, les influenceurs africains – issus du Maghreb ou d’Afrique francophone – cultivent des talents très variés, qui les propulsent parfois sur le...