Un mois avant Cannes et ses Lions, le Palais des festivals accueille le septième art. Là aussi, la création bat son plein. Et même si la publicité n’est pas à l’honneur, les marques s’affichent sur grand écran. Place aux partenaires, sponsors et autres mécènes qui tentent de se faire une place au soleil. Sur les plages de la Croisette, sur les terrasses des palaces, lors de la montée des marches, au sortir des limousines noires rutilantes, elles s’affichent avec outrance et délectation… Les enseignes de renom, aussi, font leur cinéma à Cannes. Vitrine inégalée pour briller, faire rêver et façonner son image de marque, le Festival international du film reste glamour… à condition d’y mettre le prix, jusqu’à 1 million d’euros pour certaines d’entre elles. Mais peu importe, le retour sur investissement est ailleurs: le storytelling de la marque se construit aussi lors de ses moments d’exception. A l’instar de Kering, acteur majeur du luxe, qui s’est habilement associé au Festival de Cannes via son programme «Women in motion», en soutien aux femmes dans le cinéma. D’autres, comme Magnum ou Schweppes (et sa villa homonyme), jouent aussi très gros à l’occasion de cette 69e édition. Il faut savoir dérouler le tapis rouge…





 

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