Créé en 2019, l’e-shop solidaire du Secours Catholique – Caritas France propose des produits qui valorisent l’économie circulaire et la consommation responsable. Afin de le relancer, l’association a souhaité revoir le nom de sa boutique et son langage de marque. C’est « Bonjour », premier mot utilisé au quotidien par les bénévoles, qui a été choisi. Et en partant du constat qu’agir pour demain commence par un achat solidaire et qu’être solidaire est du bon sens, l’accroche « C’est le BONjour pour agir ! » est née, comme une incitation à agir véritablement pour soi, pour les autres et pour la planète. Tout le langage de marque découle du nom, du concept central autour du « BON » et de l’accroche. Il établit un lien vertueux entre pauvreté et environnement, qui reste cohérent avec les valeurs de solidarité et de fraternité de l’association, et qui invite à rejoindre un mouvement fédérateur.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.