Vous êtes ici

20 Minutes et Heaven pour Engie – « #BlackIsTheNewGreen »
Secteur d’activité | Énergie |
Annonceur | Engie |
Directeur de création | Mickaël Jeanne |
Responsable annonceur | Julien Marcaut |
Responsable agence | Sophie Noël |
Autres | Régie : 20 Minutes ; Responsable régie : Bruno Latapie |
Agences médias | Heaven |
Récompense ![]() |
Grand Prix des stratégies médias 2020 ; Grand Prix Stratégies du Brand Content 2020 |
« #BlackIsTheNewGreen »
Les écrans sont omniprésents dans la vie des Français, et leur impact en termes de pollution digitale et de consommation d’énergie est considérable. Engie, acteur mondial référent en énergie bas carbone, mène une transition écologique qui touche également la communication digitale. La marque a donc souhaité démontrer son engagement sur la question de la consommation d’énergie liée au numérique. Pour ce faire, Engie s’est associée au déploiement du dark mode sur le site d’information 20 Minutes, avec un développement UX offrant un meilleur confort de lecture, plus d’autonomie et 60% d’économies d’énergie. Dans une rubrique « digital green », le groupe a proposé des contenus spécifiques afin de sensibiliser les Français aux écogestes et d’inciter à une consommation digitale moins énergivore, marquant ainsi la force de son engagement pour la planète.