Agence Aono
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOCSous-catégorie: Image & résonance médiatique
-
Pour se positionner comme acteur majeur du sport sur Twitch et valoriser ses équipes de France, ses matchs et créer du lien avec sa communauté, la Fédération française de rugby a lancé « En attendant le XV ». Lors des différents matchs à domicile, cette l’émission a été tournée au stade de France et diffusée depuis le bord du terrain sur le réseau social. Pendant une heure et demie avant chaque rencontre, deux animateurs – Stéphane Gabarre, maître de cérémonie, et l’influenceur Twitch Zacknani – ont dévoilé les coulisses du match avec des contenus exclusifs comme des vidéos de la préparation des Bleus ou des interviews des joueurs et du staff. Des fans ont aussi été invités en plateau pour échanger avec les présentateurs. Un live qui a permis aux amateurs de ballon ovale d’avoir un accès inside juste avant le début de chaque confrontation, qu’ils soient en gradins ou sur leur canapé.
AGENCE
-
Directeur de la créationMathieu Calas
-
Responsable agenceMathieu Calas
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurent Latour