Vous êtes ici

A&R Studios et FF pour la Ligue nationale de rugby – « Bigflo & Oli »
Secteur d’activité | Sport |
Annonceur | Ligue nationale de rugby |
Agence | A&R Studios et FF (agence créative) , Universal Music France , Polydor , Vivendi , Canal + et Bigflo & Oli |
Directeur de création | Fred & Farid (chief creative officers) , Olivier Lefebvre (executive creative director) , Julien-Pierre Mallet (creative director) , Anthony Bober (lead social media) |
Responsable annonceur | Thomas Otton , Romain Mathieu , Arnaud Becquet , Nathan Samson |
Responsable agence | Thibault Kuhlmann (DG/A&R Studios) , Xavier Mévellec (directeur général adjoint/A&R Studios) , Marie Marlinge (responsable de projet/A&R Studios) , Elsa Borel (responsable talent management/A&R Studios) , Séverine Autret (DG/FF) , Olivia Abols (DGA/FF) |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Sport 2019 |
« Bigflo & Oli »
Si le Top 14 est l’un des championnats les plus connus au monde, il a des difficultés à toucher une cible jeune. La Ligue nationale de rugby a donc fait appel à des rappeurs très populaires, Bigflo et Oli, pour rajeunir son image et son public. À travers différents contenus diffusés sur les réseaux sociaux auprès de leur large communauté de fans, les deux frères ont partagé leur découverte du monde de l’ovalie. On a pu les voir assister à un entraînement et à un match, ou encore répondre à un quiz sur le jargon du rugby. Ils ont également annoncé leur présence lors de la finale du championnat pour un show exceptionnel. Bilan : l’audience des 15-34 ans a augmenté de 37% le soir du match et au total plus de 3 millions de personnes ont été touchées par l’opération.