Agence Artefact
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Greenpeace France
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Publicité 2018Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Description
Une fausse start-up, Orizon, vend une promesse d’enrichissement personnel sur la base de la montée des eaux. Ce fake cynique très réussi repose sur un site d’achat immobilier au réalisme très concret : notamment des données du Giec, une carte topographique de la Nasa pour redessiner le littoral, les annonces immobilières réellement en ligne dans les zones concernées et enfin un algorithme interprétant une simulation de calcul de plus-value. Le site a enregistré 40 000 visiteurs uniques, 500 000 vues sur Facebook et YouTube, et de très bonnes retombées presse. Sans compter les centaines de lettres d’insultes sur la boîte mail d’Orizon…
AGENCE
-
Directeur de la créationRomain Pergeaux
-
Responsable agenceFrançois Brogi
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurence Veyne