Vous êtes ici

Azilis pour Sea Shepherd – « Pollution d’avril »

Secteur d’activité Environnement
Annonceur Sea Shepherd
Agence Azilis
Directeur de création Benoît Barennes
Responsable annonceur Lamya Essemlali
Responsable agence Jean-Charles Sibylle
Récompense image Grand Prix Stratégies de l’Expérience client 2019

Le 1er avril, il est de coutume d’accrocher des poissons dans le dos des gens à leur insu. Mais d’ici à cinquante ans, il y aura plus de déchets plastiques que de poissons dans les océans, et pour Sea Sheperd, il n’y a pas matière à rire. Le 1er avril 2019, l’ONG a donc invité le grand public à montrer son engagement contre le plastique à usage unique dans son quotidien, en postant sur les réseaux sociaux une photo avec un déchet plastique dans le dos accompagné des hashtags #PollutiondAvril et #SeaShepherd. Parallèlement, un kit avec communiqué de presse glissé dans une bouteille en plastique récupérée et accompagnée d’une épingle à nourrice a été envoyé à la presse et à des influenceurs. Résultat : plus de 500 « pollutions d’avril » ont été postées sur Instagram, Facebook et Twitter.

Envoyer par mail un article

Azilis pour Sea Shepherd

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.