Vous êtes ici

Babel pour APF France Handicap – « La Chute »
Secteur d’activité | Associations |
Annonceur | APF France Handicap |
Agence | Babel |
Directeur de création | Jean-Laurent Py |
Directeur artistique | Quentin Clausse , Julian Brice |
Concepteur rédacteur | Nil Nivière-Schouvaloff , Fred Lutgé |
Producteur | Oriana Berzig |
Responsable annonceur | Barbara Alfandari |
Responsable agence | Matthieu Angevin |
Autres | Directrice de projet : Pauline Leborgne ; Head of TV : Jeanne Halfon |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2022 |
« La Chute »
Aujourd’hui en France, la société « valide » n’a pas forcément conscience de l’ampleur des freins quotidiens, souvent résumés au seul problème d’accessibilité physique, auxquels doivent faire face les personnes en situation de handicap. Pour dénoncer l’exclusion et les discriminations, valoriser l’idée qu’il est possible de trouver des solutions collectives, et inciter au don, l’APF France Handicap a choisi de s’exprimer à travers un film. Les images montrent à quel point les idées préconçues, les obstacles et les exclusions du quotidien de la société sont un problème majeur pour les personnes en situation de handicap, les empêchant d’avoir les mêmes droits et les mêmes chances que les autres. Une idée résumée dans un message de campagne fort : « Le plus difficile, ce n’est pas notre handicap mais l’exclusion qu’on nous impose ».