Vous êtes ici

Babel pour Santé Publique France – « #JenParleA »
Vidéos/Son (1), Print (1)
Secteur d’activité | Santé |
Annonceur | Santé Publique France |
Agence | Babel |
Directeur de création | Jean-Laurent Py |
Directeur artistique | Melchior Neyrand |
Concepteur rédacteur | Thibaud Genevois |
Responsable annonceur | Claudine Tanguy , Sandrine Randriamampianina , Colombine Nuquet , Anna Mercier |
Responsable agence | Capucine Mistral , Nicolas Brunero , François Maizières , Hapsa Dia |
Autres | Responsable média : Julien Le Sec’h |
Média | Dentsu Public |
Récompense ![]() |
GP Stratégies de la Communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2022 ; de la Communication éditoriale 2022 |
« #JenParleA
La crise sanitaire a considérablement exacerbé les fragilités inhérentes à l’adolescence. Si les symptômes sont nombreux, ils sont difficiles à identifier, d’autant plus que les jeunes ont tendance à en avoir honte et à les dissimuler. Alors pour faire évoluer leur perception sur les troubles de santé mentale et libérer la parole, Santé Publique France les a invités à nommer la personne à laquelle ils se confient quand ils ne vont pas bien. Une campagne 100% sociale composée de trois films de 15 secondes qui viennent surprendre des adolescents dans leur quotidien. Pour amplifier le message, des influenceurs et des artistes (Pomme, Bilal Hassani, Barbara Pravi) ont été mobilisés. Et pour ne pas laisser les adolescents sans solution, la campagne met en avant le chat de Fil Santé Jeunes, où des écoutants formés peuvent les aider.